Publié le
16 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal acquiert le spécialiste de la réalité augmentée ModiFace

Publié le
16 mars 2018

Le géant français des cosmétiques L'Oréal annonce l'acquisition de 100 % du capital de ModiFace, société canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle appliquées à la beauté, dans le cadre de la stratégie d'accélération digitale mise en place par le groupe.


La start-up canadienne rejoint la galaxie L'Oréal. - ModiFace


« Avec ses équipes et technologies sans égales, et ses percées successives dans la "beauty tech", ModiFace contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques », explique la directrice digitale de L'Oréal, Lubomira Rochet.

Créée en 2007 par Parham Aarabi, la société ModiFace s'est illustrée dans les essais virtuels de maquillage, de coloration et les diagnostics de peau. Une technologie de "tracking" du visage et des couleurs qui fait aujourd'hui l'objet d'une trentaine de brevets. Via ce rachat, la structure, basée à Toronto et employant 70 personnes, rejoint la 'Digital Services Factory' de L'Oréal, tout en continuant d'évoluer dans l'environnement de recherche universitaire avec lequel elle officie.

Cette acquisition vient confirmer l'intérêt démontré de longue date par L'Oréal pour les technologies de réalité augmentée. Le groupe français avait déjà en 2014 lancé sa propre application pour mobile proposant des essayages virtuels, Makeup Genius. Plus récemment, durant l'été 2017, il a signé un partenariat mondial avec le spécialiste des applications beauté Perfect Corp afin que ses marques soient présentes sur l'application YouCam Makeup.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com