Publié le
9 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas investit le marché des écouteurs avec Zound Industries

Publié le
9 févr. 2018

L'équipementier sportif Adidas proposera à partir de 2019 une nouvelle offre d'écouteurs. La marque aux trois bandes vient en effet de signer un accord de licence avec les Suédois de Zound Industries pour développer des produits audio pour le sport mais aussi sous son label lifestyle Originals.


La marque aux trois bandes s'attaque au marché audio à travers ce partenariat avec Zound Industries DR


Adidas avait par le passé proposé quelques écouteurs réalisés avec Monster. Aujourd'hui, il nourrit de nouvelles ambitions avec Zound Industries, qui selon l'accord, va concevoir, fabriquer et commercialiser des produits audio sous le label Adidas. L'entreprise basée à Stockholm, et disposant de bureaux à New York et Shenzhen, est un acteur reconnu de la production de matériel musical qui compte dans son portefeuille des marques comme les écouteurs Urbanears et les haut-parleurs Marshall.
 
« Ceci marque notre prochain chapitre alors que nous cherchons à renforcer notre position de leader sur les segments des casques sport et lifestyle. L'accord de licence avec Adidas permet à Zound Industries de le faire avec l'une des marques mondiales les plus emblématiques, réputées et bien établies au monde », a déclaré Pernilla Ekman, PDG de Zound Industries.

Selon un rapport publié en 2017 par Research and Markets, le marché mondial des écouteurs et casques audio devrait croître à une vitesse annuelle de 7 % entre 2017 et 2023 et atteindre 20 milliards de dollars de recettes d'ici 2023.

Le segment des écouteurs de sport est le plus dynamique du secteur. Selon les experts, sa croissance est notamment portée par des caractéristiques supplémentaires comme une meilleure adhérence et une résistance à la transpiration, mais aussi par une évolution technologique telle que le suivi biométrique.

Adidas a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com