Publié le
12 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour confie l'Europe à Massimo Baratto

Publié le
12 déc. 2017

Under Armour continue de redistribuer les cartes. L'équipementier sportif américain a procédé à de nombreux changements au sein de son équipe dirigeante depuis l'été dernier et l'annonce de la volonté du PDG, Kevin Plank, de déléguer un certain nombre de ses fonctions. Après avoir nommé un directeur des opérations, Patrik Frisk, puis encore tout récemment un vice-président en charge du digital, Michael La Guardia, ou encore un nouveau directeur financier, c'est cette fois la filiale européenne de la marque qui fait l'objet d'une nomination.


Le flagship européen qui vient d'ouvrir à Amsterdam - Under Armour


Under Armour vient ainsi d'annoncer l'arrivée à bord de l'Italien Massimo Baratto comme vice-président et directeur général des activités européennes. Il connait déjà bien la marque, puisqu'il dirigeait jusqu'alors le groupe de sport italien Oberalp, le distributeur transalpin d'Under Armour. Entré depuis 2001 chez Oberalp, qui possède également ses propres labels comme Dynafit, Pomoca ou encore Salewa, il y a occupé diverses fonctions managériales avant de prendre les rênes du groupe.

Sa mission pour Under Armour sera de contribuer au déploiement international de l'équipementier américain, désigné comme prioritaire, en veillant à « la croissance rentable des activités européennes, à la notoriété et au développement de nouveaux partenariats stratégiques ». Sur les neuf premiers mois de son exercice en cours, le groupe réalise moins de 10 % de son chiffre d'affaires sur la zone EMEA, avec moins de 335 millions de dollars (+40,9 % par rapport à 2016). Il rendra des comptes à Charlie Maurath, « chief revenue officer » de la marque.

Basé à Amsterdam, Massimo Baratto pourra y surveiller de près les performances du nouveau magasin européen de la marque et premier véritable flagship de 1 000 mètres carrés inauguré récemment au 18 Kalverstraat.

En même temps que l'arrivée de Massimo Baratto, Under Armour annonce la création d'un nouveau poste, celui de vice-président senior en charge de la communication corporate. Dévolue à Kelley McCormick, cette nouvelle fonction au sein du comité exécutif n'est pas sans lien avec les problèmes de communication du PDG, Kevin Plank, critiqué pour ses déclarations sur l'impact de la politique de Donald Trump. La nouvelle entrante sera en effet à la fois responsable de la communication interne de l'entreprise à ses salariés, mais aussi des relations avec les médias sur les sujets corporate.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com