Publié le
6 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango nomme un nouveau responsable de l'expansion internationale

Publié le
6 déc. 2017

Mango renforce sa direction internationale. La chaîne d’habillement espagnole a recruté Juan Marcos Ledo Mogena au poste de directeur de l’expansion à l’export. Ce dernier a occupé la même fonction au sein de la marque SuiteBlanco, aujourd'hui à l'arrêt, chez qui il était entré en 2014.


Le nouveau mégastore Mango inauguré le 30 novembre à Lisbonne, au Portugal. - DR


Chez Mango, Juan Marcos Ledo remplace Tony Batllo, qui s’occupera désormais du développement de la franchise à l’étranger. Un mode d’implantation que l’enseigne souhaite développer, de même que les ouvertures de mégastores (de 800 à 3 000 mètres carrés) présentant l'ensemble des collections homme, femme et enfant.

Dans l’Hexagone, son deuxième marché après l’Espagne, l’entreprise applique cette stratégie : « Notre rythme d’ouvertures est d'environ 10 family stores chaque année, nous expliquait le mois dernier Sara Levy-Lang, directrice générale France de l’enseigne. Alors que nous avons lancé ce concept sur nos succursales, nous avons récemment choisi d’étendre notre parc par le biais de la franchise ».

En France, Mango totalise à ce jour 202 points de vente (dont 30 mégastores), et y a ouvert douze nouvelles adresses sur l’année 2017. La chaîne fondée en 1984 compte maintenir ce rythme d'ouvertures sur le territoire national en 2018, en ciblant particulièrement les centres commerciaux.   
 
Sur le plan global, Mango a généré un chiffre d’affaires de 2,26 milliards d’euros en 2016, en baisse de 3 % (contre +15,3 % en 2015), et anticipe une reprise pour 2017.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com