Publié le
22 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam reprend en direct son activité en Russie

Publié le
22 nov. 2017

Dans son rapport annuel 2016, l’enseigne française Etam indiquait son intention de reprendre en direct le contrôle du marché russe, où elle est présente depuis 2003 avec son offre lingerie par le biais de la franchise. Ce sera très bientôt chose faite, puisqu’une filiale dédiée a été créée et que le basculement progressif des boutiques franchisées sous le mode de la succursale est en cours. Une procédure qui s’achèvera en février 2018.


La boutique Etam installée dans le centre commercial Metropolis de Moscou. - Etam


A ce jour, Etam, accompagné à l’étranger du slogan ‘French Liberté’, est présent en Russie via 36 points de vente, dont trois sont d’ores et déjà gérés en propre, et 33 restent encore sous la responsabilité du franchisé Fashion Studio. Ce dernier a spécifié son intention d’aider l’entreprise française dans sa prise en main du parc, via des missions de consulting.

Interrogé par le journal économique russe Vedomosti, Laurent Milchior, le co-gérant du groupe Etam, a précisé que le marché russe représente à l'heure actuelle 6 à 7 % des ventes d’Etam en matière de lingerie, ce qui en fait le quatrième marché de la marque sur le plan global.

En 2016, le groupe Etam a également implanté son autre marque de lingerie, Undiz, en Russie. L’enseigne jeune de sous-vêtements a fait son arrivée dans le pays avec deux magasins inaugurés à Moscou. Selon les informations communiquées par le groupe, huit ouvertures de boutiques Undiz sont programmées pour 2018, tandis qu’Etam a inscrit cinq nouvelles adresses à sa feuille de route pour l’an prochain.

Le groupe, qui génère 58 % de son activité en France, a clairement identifié l’international comme relai de croissance. En 2016, il a ouvert 65 nouvelles boutiques à l’export dans 24 pays (toutes griffes confondues, à savoir Etam, Undiz et 1.2.3), et avait planifié une centaine d’inaugurations pour 2017. L’entreprise aux 3 900 points de vente, qui a finalisé son retrait de la Bourse de Paris cet été, a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires d’1,292 milliard d’euros, un chiffre stable par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com