Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual : les ventes chutent de 10,6 % sur neuf mois

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017

Desigual n’arrive pas à faire redécoller ses ventes. Le chiffre d'affaires enregistré par la société catalane au troisième trimestre a chuté de 12,1 % par rapport à la même période en 2016, après un recul de 9,6 % au deuxième trimestre.

Desigual - printemps-été 2018 - femme - New York - © PixelFormula


Le groupe français Eurazeo, actionnaire principal de la marque d’habillement, vient de présenter ses résultats trimestriels et attribue la baisse du chiffre d’affaires de Desigual à un recul du nombre de commandes enregistrées auprès de son réseau de distributeurs multimarques pour la collection automne 2018.

La firme n’a pas révélé les résultats précis par canal de distribution, mais selon Eurazeo, les ventes dans les boutiques en nom propre de la marque ont été conformes à celles du premier semestre de l’année.

Sur les neuf premiers mois de 2017, le chiffre d’affaires de la marque a donc chuté de 10,6 % par rapport à l'an dernier, pour atteindre les 603,8 millions d’euros. Selon Eurazeo, cette baisse s’explique par les mauvais résultats du marché européen, qui représente 89 % des ventes totales de la chaîne.

Dans les pays d’Amérique latine, qui ne représentent que 2 % des revenus totaux de Desigual, le groupe a en revanche enregistré des taux de croissance à deux chiffres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com