Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Basler, en faillite, est reprise par TriStyle

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 nov. 2017

TriStyle Group, le propriétaire allemand de la marque grandes tailles Long Tall Sally, a fait l'acquisition des droits de la marque moyen de gamme Basler, pour un montant resté secret. La marque allemande était en faillite depuis le mois d'août, tandis que sa branche britannique avait connu le même sort un mois plus tard. TriStyle, qui contrôle aussi Peter Hahn (qui propose déjà les collections Basler) et Madeleine Mode, ajoute un nouveau label dans son portfolio.


Basler


Stefan Kober, directeur général de TriStyle, s'est montré optimiste : « La marque Basler est extrêmement attirante pour notre cible de consommateurs. Grâce à notre expertise sur ce groupe cible, nous sommes convaincus que nous parviendrons à redonner à Basler le succès qu'elle mérite dans le secteur de la mode ».

L'entreprise entame ce plan de relance avec prudence. La première étape sera de fournir aux détaillants une collection de vêtements d'extérieur pour l'automne-hiver 2018 sur les marchés allemand et britannique.

En France, la structure est en passe de fermer ses portes. Les magasins, comme celui du boulevard des Capucines à Paris liquident actuellement leurs stocks avant fermeture. Pourtant, selon les comptes déposés, l'activité, avec les détaillants et six boutiques à l'enseigne, pesait plus de 7 millions d'euros et était rentable. Mais la stratégie du nouveau propriétaire est de reprendre la marque, pas forcément les équipes. D'ailleurs, l'éventualité d'ouvrir des boutiques Basler semble écartée pour longtemps : Stefan Kober a précisé lui-même qu'il n'y « aura plus de magasins Basler ». 

Avant sa faillite, Basler avait fêté ses 80 ans d'existence et exploitait ses propres magasins depuis plus de 20 ans. Mais la marque allemande réalisait de meilleures ventes dans les grands magasins ou les multimarques, où elle était particulièrement demandée par les clientes de plus de 40 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com