Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Domínguez réduit ses pertes au premier semestre

Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2017

Adolfo Domínguez limite la casse. Au premier semestre de son exercice 2017, clos en août, le groupe de prêt-à-porter affiche une perte de 4,9 millions d’euros, soit une réduction de 60 % par rapport à la même période l'an dernier. La société désormais pilotée par la fille du designer espagnol était alors en déficit de 12,3 millions d’euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté sur la période de 7 % pour atteindre les 54,7 millions d’euros.


Adolfo Domínguez automne-hiver 2017 - Adolfo Domínguez


Les ventes à périmètre comparable s'affichent en hausse de 9,6 % selon Adolfo Domínguez, qui a souligné qu’il s’agit de son meilleur semestre depuis cinq ans et du cinquième trimestre de progression du chiffre d’affaires.

En Europe, les ventes en comparable ont bondi de 10,1 %, "avec une croissance particulière en Espagne". Au Mexique, elles ont augmenté de 9,8 %, au Japon de 7,2 %, et dans le reste du monde de 3,2 %. En termes de marques, 78 % du chiffre d’affaires provient d'Adolfo Domínguez, tandis que les 22 % restants ont été générés grâce aux labels U et AD+.

La société a tenu à souligner dans un communiqué que ses ventes connaissent pour la première fois depuis 2012 une croissance au premier semestre et que ses résultats sont traditionnellement meilleurs sur les six derniers mois de l'année, en raison des fêtes de Noël.

Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) fait apparaître un solde négatif de 3,1 millions d’euros, soit une amélioration de 68 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent (- 9,8 millions). Cette amélioration s'explique notamment par une augmentation des marges due en partie à une diminution des charges de fonctionnement de 1,4 million d’euros.

Engagé dans un plan de restructuration de son parc de magasins, le groupe affiche à fin août un parc de 495 boutiques et corners (soit 63 boutiques de moins qu’en 2015) dans 30 pays différents.