Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Authentic Brands s'offre Hervé Léger

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2017

La marque Hervé Léger s'est trouvé une nouvelle maison-mère : le groupe Authentic Brands, gestionnaire de marques et licences de mode, qui nous a confirmé l'acquisition. Un changement de propriétaire qui intervient seulement quelques semaines après que Marquee Brands, en association avec Global Brands, a repris le groupe BCBG, détenteur de la marque de prêt-à-porter féminin, à la barre du tribunal des faillites outre-Atlantique. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.


Heever Léger change de nouveau de main. - Hervé Léger


Créée en 1985 par le styliste français Hervé Peugnet, disparu récemment, la griffe Hervé Léger a marqué la mode féminine en inventant la "robe bandage", extrêmement moulante, imitée ensuite par de nombreuses autres marques. En 1998, le groupe BCBG rachetait la marque à Seagram's Group, avant de la relancer en 2007 sous la direction de Max Azria.

Le groupe Marquee Brands en était devenu le propriétaire en août dernier, en même temps que l'ensemble du portefeuille de marques de BCBG repris devant la justice américaine après une procédure de faillite.

Hervé Léger est la dernière acquisition en date pour Authentic Brands, et sa deuxième cette année. La société américaine est également devenue actionnaire majoritaire de la marque historique Frye, en partage elle aussi avec Global Brands Group. Frye est la première marque à être contrôlée par ces deux sociétés.

Le portefeuille de marques d'Authentic Brands comprend également les griffes Juicy Couture, Aéropostale et Tretorn.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com