Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport 2000 International se lie à l'Espagnol Base Group

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 oct. 2017

Le distributeur d'articles de sport Sport 2000 International, dont le siège est basé en Allemagne, s'associe à l'Espagnol Base Trademark Detallsport Group dans le cadre d'un contrat qui permettra de mettre en commun leurs capacités d'approvisionnement et de lancer des campagnes marketing communes.


Le récent accord avec Base Group devrait appuyer la croissance de Sport 2000 sur le marché espagnol. DR - DR


Base est l'un des plus importants groupements d'achat sur le secteur de la distribution d'articles de sports en Espagne. L'accord prévoit ainsi l'ajout de 320 magasins espagnols et 110 partenaires additionnels pour Sport 2000.

Ce partenariat intervient peu de temps après la signature d'un autre contrat de regroupement conclu entre le groupe britannique JD Sports et la chaîne Sport Zone du groupe portugais Sonae, l'une des plus importantes chaînes de distribution de sport de la région.

La coopérative Sport 2000 a réussi ces dernières années à asseoir sa position de compétiteur sérieux à l'échelle internationale, grâce notamment à d'autres partenariats, comme celui signé récemment avec le Falaknaz Sports Group dans la région du Golfe. « Nous sommes ravis d'avoir un nouveau partenaire solide en Espagne, qui nous amène un conseil précieux ainsi qu'un savoir-faire et une réelle expertise, a précisé Margit Gosau, la directrice générale de Sport 2000 International. La décision de Base de rejoindre notre groupe confirme que nous sommes sur le chemin d'une expansion internationale. Cette alliance mondialisée nous offre des possibilités multiples qui ne seraient pas à notre portée si nous n'étions qu'une association à l'échelle de l'Allemagne ». 

Selon elle, l'accord augmente « l'influence de la société en tant que distributeur », et permet à Sport 2000 d'être présent sur tous les marchés les plus importants d'Europe occidentale. « En plus de regrouper nos capacités d'approvisionnement et de jouer à fond les effets de synergie, cet accord nous donne la possibilité de mettre en œuvre de grandes campagnes de marketing standardisées dans nos magasins spécialisés d'Europe. Notre collaboration est le premier pas d'une stratégie qui nous permettra d'augmenter la visibilité de notre entreprise, et nous donnera le statut de partenaire fiable vis-à-vis d'autres marques internationales », affirme Margit Gosau.

Basée à Barcelone, l'entreprise Base génère environ 65 millions d'euros de recettes. « L'accord va nous permettre de renforcer notre position, à la fois sur le marché national et en coopération avec des partenaires internationaux. L'attention que nous portons aux domaines de la course à pied, du football et de la mode urbaine s'accorde parfaitement avec l'orientation stratégique de Sport 2000 International. Un tel alignement crée de multiples synergies à exploiter dans le futur », relève le directeur de Base, Alex Cucurull.

Margit Gosau a pour sa part précisé que l'identité de marque commune comprendrait une combinaison des deux logos, assortie de la mention "Official Partner of Sport 2000" (Partenaire officiel de Sport 2000). 

En 2016 Sport 2000 International a affiché un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d’euros. Le groupement d’associés spécialistes du sport et du lifestyle a ainsi vu son activité croître de 4,9 % par rapport à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com