Publié le
25 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : Helen Lee Bouygues entre au conseil d’administration

Publié le
25 sept. 2017

Novartex, la holding pilotant le groupe Vivarte, accueille un nouveau membre à son conseil d’administration. Helen Lee Bouygues, spécialiste du retournement d’entreprise, a été nommée cet été en tant qu’administratrice indépendante.


Le groupe s'est déjà séparé de Kookaï et Pataugas. - Vivarte


Âgée de 45 ans, Helen Lee Bouygues est associée au cabinet McKinsey à Paris, où elle dirige l’équipe « Recovery & transformation services », centrée donc sur les restructurations d’entreprise. Elle a déjà été appelée au chevet de Vivarte. Début 2015, elle avait ainsi été nommée directrice générale déléguée de La Halle, enseigne de périphérie du groupe, en duo avec le PDG d’alors, Richard Simonin. Cette année-là, un plan social avait été mis sur pied, concernant 1 600 emplois (dont 1 300 pour La Halle).

Elle avait auparavant travaillé au cabinet Alvarez & Marsal, entre 2004 et 2011, recrutée à l’époque par un certain Patrick Puy, qui est aujourd'hui le PDG de Vivarte.

Ce renouvellement au comité d’administration intervient après l'accord de restructuration de la dette, annoncé fin juin par Patrick Puy, qui a lui été reconduit en tant que président de Novartex. Le groupe d’habillement, engagé dans un plan de redressement, doit encore se séparer des enseignes Naf Naf, André et Chevignon

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com