Publié le
5 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allure Systems lève 3 millions d’euros et se relocalise en France

Publié le
5 sept. 2017

Le spécialiste des mannequins virtuels, qui officie notamment pour La Redoute et Showroomprivé, annonce la levée de trois millions d’euros auprès d’investisseurs français. L’entreprise, qui avait en effet été fondée en 2015 à Shanghai par Gabrielle Chou et Jérémy Chamoux, annonce également sa relocalisation à Paris.

Visuels "portés" produits par Allure Systems - Allure Systems


« Deux raisons à cette installation en France : il s’agit d’abord pour Allure Systems de se rapprocher de ses clients européens », explique Gabrielle Choo.

Allure Systems est désormais soutenu par CapHorn Invest et Calao Finance, et vient, pour tenir les rênes de sa branche Europe, de recruter Fanny Forgeau, ex-directrice des opérations de Linkfluence, société éditrice de logiciels de veille des médias sociaux.

L’entreprise défend une proposition pour les portails de vente visant, selon elle, à réduire de 40 % les coûts de production de visuels commerciaux. Un produit pourrait ainsi être mis en vente moins de 10 heures après la réception du vêtement par l’e-commerçant. Le principe repose sur des shootings sans mannequins, la solution prenant en charge modèles, coiffure, maquillage, angles de vue, fonds des visuels et retouches à partir d’une banque d’images réalisées au préalable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com