Publié le
17 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp met la main sur Dickies et Workrite

Publié le
17 août 2017

Le spécialiste américain de l’habillement et de la chaussure annonce le rachat pour 802 millions de dollars de Williamson-Dickie Mfg, maison mère des marques de workwear Dickies et Workrite, renforçant au passage ses prévisions annuelles.


Dickies


Propriétaire de The North Face, Vans, Timberland ou encore Eastpak, Lee et Kipling, VF Corp table ainsi désormais pour 2017 sur des ventes en progression de 3,5 %, à 11,85 milliards de dollars, dont 200 millions générés par Williamson-Dickie. Le groupe précise en outre que l’opération renforcera de 2 % les dividendes des actionnaires.

Des actionnaires qui ont vu la rentabilité de VF Corp s’éroder au deuxième trimestre. Les segments leaders, outdoor et action sport, ont ainsi vu leur résultat opérationnel chuter de 1 %, à moins de 122 millions de dollars. Et la chute va même jusqu’à 22 % du côté du jeanswear, à moins de 85 millions de dollars.

Le groupe américain a vu ses ventes pour l'ensemble de l'exercice 2016 atteindre 12 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros), en hausse de 1 % en monnaies locales (stables après change). La stratégie de VF Corp repose désormais sur quatre piliers définis par son plan quinquennal, à l’œuvre jusqu’en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com