Publié le
17 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mexx racheté par le néerlandais RNF Holding

Publié le
17 août 2017

Mexx redevient néerlandaise. Deux ans et demi après son rachat par le géant turc du denim Eroglu, la marque vient d’être acquise par RNF Holding pour un montant non communiqué. La transaction inclut l’activité parfum, dont la licence est détenue par Coty. Les activités de Mexx sont au passage réunies sous la nouvelle structure, Mexx International BV.


Campagne automne-hiver 2017-18 - Mexx


Eroglu avait précédemment annoncé son intention de recentrer son activité mode et accessoires autour de ses marques propres Colin’s et Loft, qui opèrent respectivement via 600 et 86 magasins en Turquie et dans le reste du monde.

Mexx vient s’ajouter aux activités de RNF Holding dans le domaine de l’habillement. Marché sur lequel la structure détient les licences Umbro et Scout pour l’Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le Benelux. RNF, détenue par Ron Janssen et Ferry Helmer, possède également la marque blanche de chaussures et d’accessoires Ferro Footwear.

La marque Mexx aurait connu en 2016 un recul de 16 % de ses ventes. « Mexx remplit beaucoup de conditions que nous attendons d’une marque : une marque authentique avec un positionnement distinctif, un patrimoine fort ainsi qu’une reconnaissance globale à mettre en action, explique cependant Ferry Helmer. Nous y voyons un immense potentiel pour jouer un rôle très important dans le paysage actuel de la mode et des accessoires. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com