Publié le
26 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler : le bénéfice s'envole au premier semestre

Publié le
26 juil. 2017

Moncler poursuit sa course à un rythme soutenu. Sur les six premiers mois de l’année, la griffe de doudounes de luxe voit son résultat bondir avec un bénéfice net à 41,8 millions d’euros, en hausse de 25 % par rapport à la même période un an plus tôt, avec une marge qui ressort à 10,3 % sur le chiffre d’affaires total. Ce dernier grimpe quant à lui de 18 % (+17 % à taux de change constant), à 407,6 millions d’euros.

La dernière campagne de la griffe avec l'artiste Liu Bolin - Moncler Annie Leibovitz


Le résultat brut d’exploitation ajusté (Ebitda) s’élève à 97 millions d’euros, en progression de 24 %, avec une  marge de 23,8 %.

Comme le souligne en se réjouissant, dans un communiqué, le PDG du groupe, Remo Ruffini, qui a racheté le label français en 2003 et l'a introduit en Bourse dix ans après en décembre 2013 : « Depuis la cotation de la marque à aujourd’hui, c’est le 14ème trimestre consécutif avec une croissance à double chiffres pour Moncler ». Sur le deuxième trimestre la hausse a atteint en effet 20 %.

Le groupe maintient ainsi sa cadence du premier trimestre avec des résultats positifs sur tous ses marchés et sur tous ses canaux de distribution. Sur ce premier semestre, les ventes dans les pays européens hors Italie, qui représentent un tiers du chiffre d'affaires de Moncler, ont progressé de 20 % à taux de change courants (+24 % à taux de change constant), à 127,4 millions d'euros, tandis qu’en Italie, elles ont augmenté de 7 %.

Le chiffre d’affaires a été soutenu aussi par la bonne performance de Moncler en Asie, où il a crû sur la période de 19 %, à 159,6 millions d’euros, notamment en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Dans ce pays, Moncler annonce avoir prolongé de cinq ans, donc jusqu’à fin 2023, son accord avec Yagi Tsusho, partenaire avec lequel il a souscrit en 2008 le contrat de joint-venture aboutissant à la création de Moncler Japan Corporation, dont le label détient 51 %.

Le chiffre d'affaires des 191 magasins en propre du groupe a augmenté de 21 % au cours des six premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'année précédente. La marque compte aussi 46 shop in shop (wholesale). Ses ventes en gros ont progressé de 8 %, tandis que celles au détail à périmètre comparable ont, elles, bondi de 14 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com