Publié le
21 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Figaret a une nouvelle présidente : Déborah Janicek

Publié le
21 juil. 2017

La nouvelle ère Figaret a bel et bien commencé. Le spécialiste de la chemise, passé dans le giron du fonds Experienced Capital Partners début 2017, a entamé un repositionnement, pour intégrer les codes du luxe abordable chers à son nouveau propriétaire. Un travail mené par une équipe qui a, selon nos informations, connu un renouvellement important. A commencer par la présidence.

Collection printemps-été 2017 - Figaret


C'est Déborah Janicek qui a été choisie comme présidente par le fonds propriétaire (également au capital de Sessùn, Balibaris, Sœur, Maison Standards, Le Slip Français...). Elle prend la suite de Laurence Haim, qui avait pris la présidence à l'automne dernier, lorsque son prédécesseur, Ludovic Le Boeuf, avait annoncé son départ au moment des négociations de rachat.

Diplômée de l'Essec, la nouvelle capitaine de Figaret a auparavant longuement exercé chez Kookaï, côté achats et retail, avant de prendre la direction de marque de Pablo, seconde griffe de Gerard Darel, de 2012 à 2016. Elle avait plus récemment pris les fonctions de directrice merchandising adjointe de Christian Dior Couture en Europe et au Moyen-Orient.

Déborah Janicek - DR


Déborah Janicek a pris ses fonctions en mai dernier. Mais ce n'est pas la seule arrivée récente, puisque l'équipe exécutive de la griffe a accueilli plusieurs nouveaux visages ces derniers mois comme Annabelle Rollot à la direction retail (ex-Pablo elle aussi), mais aussi Agnès Tonneau Lozach à la direction marketing et digital (ex-IKKS et Swarovski, notamment).

La nouvelle feuille de route de Figaret était ainsi résumée par Experienced Capital Partners au moment de la prise de participation : « Entamer dès maintenant un travail de réflexion sur la marque et de remise à plat des formats et concepts magasin afin de repositionner Figaret comme la marque référente de chemises élégantes et contemporaines, pour homme et femme, sur le segment du luxe abordable ». Avec une vingtaine de boutiques et corners, la griffe réalisait en 2016 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com