Publié le
5 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M : le président Stefan Persson accroît sa présence au capital du groupe

Publié le
5 juil. 2017

Le président du conseil d’administration du groupe H&M, Stefan Persson, a récemment acquis 2,1 millions d’actions de la société et détient désormais avec sa famille 40 % des parts du groupe, comme le relève Reuters, qui a consulté des documents officiels.


Collection été 2017 - H&M


Le dirigeant, dont l’un des fils, Karl-Johan, est le PDG du groupe, a d’abord acheté 1,6 million d’actions le 29 juin, jour de présentation des résultats semestriels du géant scandinave de l’habillement. Au prix de 209 couronnes suédoises (21 euros) l’unité.

Puis, le 3 juillet, Stefan Persson a récidivé en acquérant 520 000 actions pour un montant de 214 couronnes l’unité. L’homme le plus riche de Suède, fils du fondateur de l'enseigne Hennes & Mauritz, a maintenant dans son escarcelle 662 millions d’actions et 70,9 % des droits de vote.

La famille domine ainsi largement l'actionnariat du groupe. Derrière cet acteur majoritaire, avec quelque 5 % des actions, se trouve la société de la famille de Lottie Tham, qui n'est autre que la fille d'Erling Persson, le fondateur du groupe. Le fonds de pension suédois Alecta est le troisième actionnaire avec près de 3 %.

Sur le premier semestre 2017, le troisième distributeur de prêt-à-porter au monde avait fait état de ventes en hausse de 9 % (+5 % en monnaies locales), tandis que son bénéfice net grimpait de 6 %. Le groupe totalise 4 498 magasins dans le monde, avec une ouverture nette de 147 points de vente depuis le début de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com