Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry, en pleine transformation, nomme une nouvelle responsable du merchandising

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
4 mai 2017

Burberry a annoncé la nomination de Judy Collinson au poste de directrice des services de merchandising. Elle succède à Paul Price, qui quitte l'entreprise afin de saisir de nouvelles opportunités.

Burberry - automne-hiver 2017 - femme - © PixelFormula


Judy Collinson est une spécialiste dans ce domaine. Elle était dernièrement vice-présidente chargée du merchandising chez Christian Dior aux États-Unis, où elle a officié pendant cinq ans. Par ailleurs, elle a précédemment travaillé chez Barneys New York pendant 22 ans, où elle a notamment été vice-présidente directrice chargée du merchandising pour l'offre femme.

Elle rejoindra Burberry dès le 8 mai prochain et sera chargée de mettre en œuvre les stratégies produit de l'entreprise, alors que la marque a initié un virage stratégique. Elle rendra compte dans un premier temps au PDG et directeur créatif, Christopher Bailey, puis à Marco Gobbetti lorsque celui-ci prendra ses fonctions de PDG, le 5 juillet.

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Judy Collinson au poste de directrice du merchandising. Judy bénéficie d'une expérience complète du commerce de détail dans le secteur de la mode et du merchandising de luxe, qui sera très précieuse pour Burberry, alors que nous avons commencé à prendre des mesures pour renforcer la marque et repositionner notre activité pour garantir sa croissance », a déclaré Christopher Bailey. Il a aussi remercié Paul Price pour sa contribution ces neuf dernières années.

Burberry a entamé un processus de révision commerciale afin d'assurer sa croissance à venir, sa performance ayant été jugée décevante au cours du dernier exercice. Nombreux sont ceux qui placent leurs espérances dans le nouveau PDG pour remettre Burberry à la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com