Publié le
28 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers mis sous pression par des actionnaires

Publié le
28 mars 2017

Le conseil d'administration de Deckers, propriétaire d'Ugg, est mis sous pression. Selon Reuters, un actionnaire minoritaire, le fonds Red Mountain, qui possède 3,3 % des actions du groupe américain, lui a fait parvenir une lettre demandant d'envisager une vente.

La pression des actionnaires minoritaires peut-elle modifier la stratégie du groupe ? - Ugg


Selon Red Mountain, les actions du groupe ont sous-performé sur les trois dernières années. Surtout, l'actionnaire estime, selon Reuters, qu'une vente à un acheteur financier ou stratégique apporterait une valorisation plus grande du groupe que le plan opérationnel annoncé par le Board début février.

Bien sûr, cette offensive est le fait d'un actionnaire minoritaire. Mais elle intervient quelques semaines après que le fonds Marcato Capital Management, propriétaire de 6 % des actions du groupe, a demandé à discuter des options et de la stratégie du groupe.

Pour l'heure, le Board semble jouer l'apaisement avec ses actionnaires. Le groupe a enregistré sur son troisième trimestre clos fin décembre un recul de 4,5 % de ses ventes, à 760 millions de dollars, avec les ventes d'Ugg et de Sanuk en recul. La valeur de cette dernière a d'ailleurs été revue à la baisse.

Teva et Hoka One One, les marques sport du groupe, connaissent en revanche des hausses respectives de 4 % et 18 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com