Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walmart va lancer une entité d'investissement dédiée à l'e-commerce

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
21 mars 2017

Walmart Stores, la première chaîne de distribution au monde, va créer une entité d'investissement pour faciliter le développement de ses activités de commerce en ligne, en partenariat avec des start-up du secteur de la distribution, des investisseurs en capital-risque et des entrepreneurs.

Store Nr. 8 travaillera avec des start-up spécialisées dans les domaines de la robotique, de la réalité virtuelle et augmentée, du machine learning et de l'intelligence artificielle - Reuters


Le projet a été placé sous la responsabilité de Marc Lore, en charge du commerce en ligne chez Walmart, qui a rejoint le géant américain de la distribution quand a été racheté en août dernier pour 3 milliards de dollars le site Jet.com.

Une opération depuis laquelle Walmart a aussi racheté trois commerçants en ligne de plus petite taille, afin d'augmenter sa présence auprès des consommateurs urbains et des Millennials.

Selon les déclarations de Marc Lore lors de Shoptalk – une conférence dédiée à la distribution à New York –, le projet, intitulé Store Nr. 8, impliquera des start-up spécialisées dans la robotique, la réalité virtuelle et augmentée, le machine learning et l'intelligence artificielle. Il sera basé dans la Silicon Valley californienne.

Les start-up resteront séparées de l'organisation et n'affecteront donc pas les comptes du groupe à court terme, selon Seth Beal, vice-président directeur chargé de l'incubation et des partenariats stratégiques. Il n'a pas souhaité donner de date pour le lancement du projet.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.