Publié le
28 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Royaume-Uni : +71,9 % pour l'e-commerce d'habillement d'ici 2021

Publié le
28 août 2016

Les ventes en ligne du Royaume-Uni sont amenés à progresser de 42 % d'aujourd'hui à 2021. Hausse qui s'appuiera très largement sur l'habillement et le footwear, dont les ventes pourraient bien exploser de 72,9 % sur la même période, selon une étude Research and Markets. Et le secteur de la beauté et des cosmétiques ne sera pas en reste, les projections tablant sur une croissance de 69,6 %.

Research and Markets


Le rythme de croissance est néanmoins amené à décliner alors que le nombre de détaillants se lançant en ligne décroît, le marché atteignant sa pleine maturité. Sur l'année 2016, les ventes en ligne d'habillement et de chaussures devraient déjà afficher une augmentation de 24,5 %. Il s'agit de loin du premier secteur de la vente en ligne britannique, devant l'électronique et l'alimentation. 

L'étude E-retail in the UK 2016 apporte par ailleurs un éclairage sur les usages de cyberacheteurs locaux, où le plus fort taux de pénétration est constaté chez les 24-35 ans. Il ressort également que 18,8 % des montants dépensés en ligne proviennent d'achat via tablette, contre 9,9 % via mobiles. Et si 48,3 % des clients entendent dépenser cette année le même montant que l'an passé, beaucoup entendent dépenser plus (18,8 %) et un peu plus (27,5 %).

Research and Markets


Côté logistique, il apparaît que toutes les possibilités de livraisons accélérées sont amenées à voir leur demande croître dans les prochaines années. Qu'il s'agisse de livraison le jour même, le lendemain, un jour donné ou même à un créneau horaire défini. Quelque 55,4 % des cyberacheteurs seraient prêts à débourser entre 1 et 5 livres pour être livré le lendemain, mais seulement 15,8 % sont prêts à investir plus de 10 livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com