Publié le
18 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton : Catherine Lacaze prend la tête de l'horlogerie et de la joaillerie

Publié le
18 oct. 2018

Louis Vuitton poursuit la réorganisation de sa division Montres et Joaillerie avec l’arrivée de Catherine Lacaze. Selon nos informations, la marque phare du groupe LVMH a placé la manager française à la tête de cette activité, où elle succède à Hamdi Chatti, le vice-président Montres et Joaillerie de Louis Vuitton, qui a laissé la maison en juin dernier après avoir piloté pendant près de neuf ans cette unité.  
 

Catherine Lacaze - sarabmag.com


Catherine Lacaze, 48 ans, affiche une expérience de 20 ans dans l'industrie du luxe, dont 15 ans passés entre le Royaume-Uni et les États-Unis. Elle exerçait jusque-là le rôle de vice-présidente marketing chez Tiffany & Co. pour l’Amérique du Nord. Cette diplômée d’HEC a débuté chez Van Cleef & Arpels, passant ensuite chez De Beers LV en tant que directrice marketing, puis chez Cartier, où elle dirigeait marketing des bijoux et marchandising pour l’Amérique du Nord.
 
Avant de rejoindre Tiffany & Co. en 2014, elle a occupé, selon son profil LinkedIn, le poste de vice-présidente marketing et communication monde pour la marque américaine d'horlogerie et de joaillerie Harry Winston.

Ce recrutement intervient alors que Louis Vuitton a nommé en avril dernier Francesca Amfitheatrof en tant que directrice artistique pour Montres et Joaillerie. Cette dernière a été notamment la directrice artistique de Tiffany & Co. entre 2013 et 2017, soit au même moment où y était Catherine Lacaze.
 
La nouvelle responsable Montres et Joaillerie de Louis Vuitton devrait rendre compte à Antony Ledru, vice-président exécutif pour les activités commerciales monde de Louis Vuitton depuis février 2017. Le manager dirigeait auparavant la griffe française dans la région Amériques.
 
Comme Catherine Lacaze, il a suivi le même itinéraire sur le continent américain, en travaillant tour à tour chez Cartier, Harry Winston et enfin chez Tiffany & Co, où il a occupé le poste de vice-président pour l’Amérique du Nord entre 2013 et 2015 et où il a dû croiser la nouvelle recrue de Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com