Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour prévoit 400 suppressions d'emplois supplémentaires

Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018

Le fabricant de vêtements de sport Under Armour Inc. supprimera environ 400 emplois, soit 3 % de ses effectifs mondiaux, dans le cadre de ses efforts visant à réduire les coûts dans sa lutte pour rivaliser avec Nike et Adidas en Amérique du Nord.


Under Armour


Les actions de la société, en hausse de près de 30 % cette année, ont progressé de près de 4 % à 19,48 dollars en début de séance jeudi, la direction précisant dans le même communiqué resserrer ses prévisions de bénéfices annuels.

Les ventes d'Under Armour en Amérique du Nord n’ont augmenté qu’une seule fois au cours des quatre derniers trimestres. la société de Baltimore observait en revanche ses deux plus grands rivaux enregistrer des croissances. Le groupe a ainsi renforcé son programme de réduction des coûts en février.

Les premiers signes des contrôles de chaînes et des ventes en ligne sont que Nike devrait également tirer parti d’une campagne publicitaire controversée lancée au début du mois, mettant en vedette l’ancien joueur de la NFL Colin Kaepernick. « La restructuration chez Under Armour les aidera certainement à améliorer leurs résultats », a déclaré Neil Saunders, directeur général de GlobalData Retail. « Cependant, réduire les coûts ne résout pas tous les problèmes d'Under Armour... On ne trouve pas la même clarté et la même puissance que chez Nike ou Adidas. »

En février, la direction d'Under Armour a déclaré qu’elle prévoyait « des économies d’au moins 75 millions de dollars par an à compter de 2019 et au-delà » dans les plans de restructuration en 2017 et 2018. Il s’agit de la deuxième série de suppressions d’emplois pour la société, qui a supprimé 277 emplois l’an dernier dans le cadre d’un plan de restructuration.

Under Armour prévoit des dépenses de l'ordre de 200 à 220 millions de dollars liées à la dernière révision, ce qui constituerait la dernière mise à jour de son programme de restructuration pour 2018, légèrement supérieur aux estimations précédentes. La société comptait environ 15 800 employés à la fin de l’année dernière et les réductions d’effectifs devraient être achevées en mars 2019. La direction d'Under Armour entend ainsi réaliser des bénéfices plus intéressants au terme de ce chantier.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.