Publié le
27 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox Net-A-Porter : un hypothétique investissement d'Alibaba fait bondir le cours de l'action

Publié le
27 juin 2017

Alors que son principal challenger JD.com vient d’investir dans le portail de luxe Farfetch, Alibaba songerait à prendre des parts de Yoox Net-A-Porter, selon les analystes financiers.

Yoox.com - Yoox.com


Une information très largement partagée par les traders, occasionnant une hausse notamment du titre de Yoox Net-A-Porter, coté à la Bourse de Milan, qui a progressé de près de neuf points sur la seule journée du lundi 26 juin. Le portail de vente se refuse à réagir à ces spéculations. « Ce n’est pas avéré », a pour sa part confié à Reuters une source proche du dossier.

Il faudrait donc lire dans cette fluctuation boursière la conséquence d’une trop grande attente de la part des traders, qui guettaient la réaction d’Alibaba aux connections établies par JD.com avec le luxe européen via Farfetch. Voire, selon certains, une rumeur maligne n’ayant d’autre but que de doper les cours. Dans un cas comme dans l’autre, cette flambée illustre l’impact boursier immédiat et massif entourant désormais les décisions des e-commerçants comme Alibaba ou Amazon.

Sur son exercice 2016, Yoox Net-A-Porter (YNAP) affichait un bénéfice net ajusté de 69 millions d’euros, avec un bond de 16 % en 2016 par rapport à 2015. Un bénéfice ressortant à 3,7 % du chiffre d’affaires total, qui a atteint les 1,8 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com