Publié le
9 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next Première Classe : une fréquentation en baisse

Publié le
9 sept. 2016

La dernière édition des salons Who’s Next et Première Classe, qui s’est terminé le 5 septembre porte de Versailles, a été vécue comme positive sur le plan qualitatif. Mais pour tous, organisateurs, exposants et visiteurs, le volume n’y était pas.

Who's Next septembre 2016 - WSN Développement


De fait, WSN Développement vient de publier les chiffres de fréquentation, en baisse de 7 % avec 38 258 visiteurs. La chute est de 8,2 % pour le public français et 5,4 % pour l’international.
 
L’organisateur évoque un visitorat français frileux en raison d‘un calendrier chargé et d‘un retour de vacances tardif, mais aussi évidemment du fait de l’environnement général.
 

Première Classe Septembre 2016 - WSN Développement


Coté internationaux, WSN se félicite de ne pas avoir enregistré de baisse du nombre d’enseignes présentes, même si celles-ci envoient moins d’acheteurs.

Les salons confirment une forte présence des pays de l’Europe du Nord dont la Suède (+11 %) et le Danemark (+16,9 %).
 
A contrario, l’Europe du Sud est en recul notamment avec l’Italie (-8,3 %) et l’Espagne (-5,7 %), une stabilité sur le Portugal et un retour de la Grèce.

Les salons séduisent aussi le continent américain (+7,6 %) avec une progression des visiteurs des États-Unis (+13,3 %). Dans un contexte délicat, le Moyen-Orient se stabilise, ainsi que l’Asie avec la Chine (+8,1 %), la Corée (+1,2 %) et le Japon (-3 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com