Publié le
22 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WeChat : la quasi-totalité des marques à l’assaut de l’application chinoise

Publié le
22 déc. 2016

La presque entièreté des marques de cosmétiques et 90 % des marques de mode seraient désormais présentes sur l’application mobile chinoise mêlant dispositif d’appels, réseau social et outil de rencontres, selon le cabinet L2.

En l'espace de deux ans, la quasi-totalité des marques s'est lancée sur WeChat  L2

Une évolution d’envergure, car en 2014, seules 71 % des marques de beauté, 55 % des marques d'hygiène et 42 % des marques de mode avaient pris position sur l’application. Et l’impact d’une publication sur WeChat s’est également renforcé, notamment par la présence de célébrités, incontournables dans les campagnes de communication chinoises. Une star évoquant une marque sur WeChat multiplierait par 6 000 les engagements qu’auraient obtenus la marque par elle-même, et par 1 800 le nombre de personnes touchées.

« En tant que premier outil de communication en Chine, WeChat est devenu l’application mobile tout en un pour les consommateurs, plaçant dans une seule main paiement bancaire, carte de fidélité, relation au consommateur, emails marketing, applications de marques, localisateur de magasins, et publicité en ligne traditionnelle », souligne L2. « La capacité des marques à embrasser l’ensemble des outils de WeChat déterminera leur succès ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com