Publié le
4 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WeChat : JD.com s’allie au spécialiste du social-commerce Meili

Publié le
4 janv. 2018

Le géant chinois de la vente en ligne JD.com annonce la création d’une joint-venture avec son compatriote Meili Inc., spécialiste du commerce social lancé en 2016. L’objectif est de renforcer ses services aux marques et distributeurs sur WeChat, réseau social incontournable dans la vente en ligne chinoise.


DR


La nouvelle structure opérera via une plateforme de social-commerce ayant pour mission de renforcer la présence de JD.com sur Weixin (WeChat). Plateforme attendue dès le mois prochain, pour un lancement dans le cadre du nouvel an chinois. Concrètement, les vendeurs opérant via l’espace dédié de JD.com sur WeChat pourront bénéficier de l’important maillage logistique de l’e-commerçant, ainsi que de son offre de services aux consommateurs.

« Cette nouvelle joint-venture combine l'expertise inégalée de JD dans le service client, la logistique, l'infrastructure de vente, ainsi que sa réputation de qualité et d'authenticité, avec le leadership clair de Meili en matière de commerce social et de capacité à toucher les femmes, en particulier dans les villes intermédiaires », indique le fondateur de Meili, Chen Qi. « La nouvelle plateforme va changer la façon dont les vendeurs peuvent cibler leurs ventes et profiter à un large éventail de consommateurs mal desservis en Chine. »

Avec plus de 938 millions d'utilisateurs, WeChat offre une solution complète de services, allant de la discussion au paiement en magasin, en passant par la réservation de taxis, la livraison de repas ou encore l'outil de rencontre. La moitié des utilisateurs passent plus de 90 minutes par jour sur l'application, selon l’entreprise, filiale du groupe Tencent, qui a récemment investi au côté de JD.com dans le site de déstockage Vipshop.
 
Numéro deux de la vente en ligne en Chine derrière l’incontournable groupe Alibaba, JD.com avait en 2016 généré 372,3 milliards de yuans (49,5 milliards d’euros) de ventes, en croissance de 46 %. Et si les revenus issus des ventes de biens avaient augmenté de 42 %, ceux dégagés grâce aux services ont grimpé de 66 %. Les résultats du dernier trimestre et de l’exercice 2017 devraient être connus début mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations