Publié le
18 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Was veut s'imposer comme une référence du denim féminin

Publié le
18 avr. 2014

Nouvelle venue sur le marché du denim, la marque Was a choisi de s'adresser aux femmes en quête d'un jean mode et accessible à la fois. Lancée à Marseille par Rachid Belasri et Guillaume Brun, spécialistes de la toile bleue, par le versant produit comme par le versant distribution, Was a réussi à convaincre 200 points de vente multimarques, dont un peu moins des deux tiers en France.

Was printemps-été 2014.


Le positionnement de Was: du denim moyen de gamme, autour de 100 euros en moyenne pour un pantalon, avec une recherche matière et style pour se différencier. "Notre approche est presque artisanale, mais surtout pas industrielle. Nous avons par exemple un labo en Tunisie, adossée à notre usine de fabrication, dans lequel nous cherchons de nouveaux traitements toujours les moins nocifs possibles et testés", explique Rachid Belasri. De multiples couleurs, effets, aspects, imprimés qui se destinent logiquement davantage à un public de multimarques mode et non de jeanneurs classiques.

Maintenant que le réseau est tissé pour la quatrième collection de la marque (automne-hiver 2014/2015), l'objectif des fondateurs est d'approfondir les relations avec les revendeurs pour devenir une référence en matière de denim féminin. L'idée est notamment de se présenter sous forme de pop-up dans les boutiques multimarques pour offrir une meilleure visibilité à la marque.

Pour passer à une nouvelle étape dans leur croissance, les dirigeants de Was font également appel à des conseillers extérieurs. Irene Van Ryb intervient ainsi notamment à leurs côtés en matière de style.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com