Publié le
10 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Warnaco veut céder Lejaby et réduire son activité swimwear à Speedo et Calvin klein

Publié le
10 oct. 2007

Warnaco réduit dans les grandes largeurs son portefeuille swimwear. Seuls Calvin Klein et Speedo devraient être conservés par le groupe. La griffe française de lingerie Lejaby, dont la croissance à long terme est jugée insuffisante, devrait être revendue.


Lejaby collection 2007

Pour justifier cette réorientation stratégique, les dirigeants de Warnaco insiste sur les revenus décevant du swimwear, qui connaissant une chute de 11,8 % par rapport au premier semestre 2006. Le groupe compte se séparer de la quasi totalité de ses griffes de maillots de bain. D’ici à juin 2008, Catalina, Anne Cole, Cole of California et Jlo by Jennifer Lopez n’appartiendront plus au groupe.

« Nous pensons que cette décision va doper la productivité et la rentabilité de Warnaco. A l’avenir, notre portefeuille se réduira à des marques qui, selon nous, offrent à long terme une croissance durable », a expliqué Joseph Gromek, PDG de Warnaco.

Un argument qui vaut également pour Lejaby, « une marque française à l’histoire solide en Europe » mais qui n’offrirait pas « de grande opportunités de croissance à long terme pour Warnaco ». L’entreprise rhénane basée à Rillieux-la-Pape, qui produit et diffuse les créations Lejaby, Elexire et Rasurel, n’est pas encore fixée sur son sort. Warnaco a confié à la banque Goldman Sachs « l’exploration d’alternatives stratégiques » pour la griffe hexagonale.

A terme, le pôle swimwear de Warnaco ne sera donc plus composé que de l’Anglais Speedo, célèbre pour ses maillots de compétitions, et de Calvin Klein, dont le groupe a racheté les distributeurs européens et asiatiques au début 2006.

« Calvin Klein, qui englobe plus de 660 points de vente au détail, et Speedo, notre marque phare, nous offrent des opportunités d'expansion significatives » explique Joseph Gromeck, soulignant que ces marques permettent à Warnaco de « se concentrer sur l’optimisation de ce potentiel ». « De plus, nous nous attendons à réduire nos dépenses de base en sortant d’une logique de fabrication en propre et en capitalisant sur notre structure d’approvisionnement internationale », a-t-il annoncé aux actionnaires dans un communiqué.

Warnaco compte engranger entre 30 et 32 millions de dollars dans les prochains mois, principalement grâce à la revente de ses griffes swimwear. Le groupe prévoit également sur l’exercice 2007 un revenu fiscal ajusté en hausse de 9 à 11 %, à niveau comparable, par rapport à 2006. Un résultat lui aussi largement influencé par la séparation d’une partie des activités de Warnaco.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com