Publié le
13 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Warnaco : Les résultats de Calvin Klein en hausse

Publié le
13 mai 2009

Warnaco clôture le premier trimestre 2009 avec des revenus atteignant 37,6 millions de dollars, bien au-delà des attentes. Un chiffre obtenu grâce notamment à un renforcement de son activité Calvin Klein, fleuron de son portefeuille de marque.


Warnaco - Calvin Klein Underwear

Ce premier trimestre 2009 dépasse de loin celui de 2008 avec ses 17,7 millions de revenus obtenus alors que le groupe s'est séparé des marques Anna Cole, Lejaby, ou encore Catalina, il y a un an.
De fait, l'américain avait alors décidé de resserrer son offre swimwear autour de Calvin Klein et de Speedo. Choix qui avait porté ces fruits dès le deuxième trimestre 2008, avec des revenus en hausse de 41 % grâce au développement de l’activité Calvin Klein à l’étranger.

« Comme prévu, nous restons sur notre stratégie à long terme qui vise à développer du marché de Calvin Klein avec une expansion internationale et un élargissement de notre plateforme direct-to-consumer, explique Joe Gromek, pdg de Warnaco. Nous continuons à investir dans la vente au détail, tout comme nous cherchons à accélérer la croissance de nos revenus et de nos parts de marché. Nous sommes convaincus que cette puissante plate-forme mondiale que nous avons mise en place va nous permettre de gagner des parts de marché, et de créer à long terme de la valeur pour les actionnaires ».

En revanche, le précédent trimestre du groupe avait été marqué par une chute de 10 % de la marge opérationnelle, et surtout par l’annonce du licenciement de 7 % du personnel de l’entreprise, principalement au sein des cadres dirigeants. Cette suppression de quarante-cinq postes, accompagnée de 40 millions de dollars d’économie de fonctionnement, étant censés permettre à Warnaco d’amortir les effets de la crise économique. Crise qui a poussé la société à réviser ses objectifs pour 2009, avec une hausse prévisionnelle par action de l’ordre de 12 à 14 %, contre 13 à 15 % précédemment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com