Par
AFP
Publié le
12 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walmart réduit encore ses effectifs

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2017

Walmart va supprimer des centaines d'emplois lors du mois en cours pour faire des économies, au moment où le géant de la distribution accélère dans le commerce en ligne, a indiqué à l'AFP mardi une source proche du dossier.


Walmart


Ces coupes se feront dans les activités internationales, les magasins de vente en gros Sam's Club et les services technologiques, a ajouté la source sous couvert d'anonymat. Elles vont porter sur les fonctions administratives, a ajouté la source, confirmant une information du Wall Street Journal.

Walmart a prévenu en janvier que pour rattraper son rival Amazon dans le commerce en ligne, il lui faudrait faire des économies substantielles, ce qui passerait par des suppressions d'emplois tout au long de l'année.

« Comme nous l'avons dit en janvier pour alimenter notre croissance et nos investissements nous devons maîtriser nos coûts », a redit mardi un porte-parole. « Ceci signifie que nous allons continuer à chercher des moyens d'opérer de façon plus efficace (...) et pour y parvenir l'entreprise va devoir supprimer de temps en temps des emplois ».

Le numéro un mondial de la distribution avait déjà supprimé quelque 1 000 emplois en début d'année, en l'occurrence dans les fonctions administratives (back office) et dans la division de commerce en ligne, alors même qu'elle annonçait vouloir créer 10 000 emplois aux Etats-Unis cette année pour satisfaire au voeu du président Donald Trump.

En 2016, Walmart avait supprimé 18 000 postes via la fermeture de magasins et l'automatisation croissante de tâches. Le groupe affirme qu'une partie importante des salariés affectés ont retrouvé un poste dans d'autres magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.