Publié le
12 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WSN Développement veut nouer une nouvelle relation avec les acheteurs asiatiques

Publié le
12 mars 2018

Confronté à un nouveau recul du visitorat lors de la dernière édition des salons Première Classe et Paris sur Mode close le 4 mars dernier, dans un contexte de Fashion Week globalement calme, WSN Développement cherche des solutions pour séduire les acheteurs. Et s'il est un public clé à l'international, notamment pour la deuxième session, c'est en Asie qu'il faut le trouver. Sous-représentés dans les allées de ses salons par rapport au potentiel qu'ils représentent pour les marques, les acheteurs chinois, japonais et coréens notamment sont au coeur d'une nouvelle stratégie de l'organisateur.


Jean-François Nicolaï - WSN Développement


C'est ainsi que, depuis ce mois de janvier, WSN Développement a installé un nouveau représentant permanent sur le continent. Si la société y était déjà promue par des agents, elle muscle aujourd'hui son dispositif avec la nomination de Jean-François Nicolaï en charge du développement du business en Asie. Celui qui est désormais basé à Taïwan oeuvrait pour Who's Next-Première Classe depuis 2010 déjà, comme responsable des acheteurs VIP avant de prendre ses nouvelles fonctions.

Séduire de nouveaux profils, comme ceux des concept-stores chinois pointus, mais aussi renforcer les relations avec ceux déjà identifiés sera donc la mission de Jean-François Nicolaï. WSN Développement prépare d'ailleurs le lancement de nouveaux types d'actions tournées vers les acheteurs des trois pays cible, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Encore non dévoilées, ces futures initiatives événementielles auront pour but de mettre en contact le salon et ses marques avec les acheteurs asiatiques et imposer les rendez-vous organisés à Paris dans leur parcours de visite lors des Fashion Weeks.

A Paris justement, le poste anciennement occupé par Jean-François Nicolaï dédié aux acheteurs VIP a été réattribué par WSN Développement à Patricia Chelin, qui pilotait jusqu'alors les services de « personal shopping » sur les salons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com