Publié le
26 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuitton confie sa ligne masculine à Virgil Abloh

Publié le
26 mars 2018

Après six années sous la direction artistique de Kim Jones, les collections masculines de Louis Vuitton ont un nouveau capitaine : Virgil Abloh. Le designer américain, architecte de formation et créateur du label street chic Off-White, vient ainsi d'être nommé par la griffe du groupe LVMH, a-t-il été annoncé sur les comptes Instagram des différents protagonistes ce lundi matin.


Virgil Abloh - DR


Si Kim Jones avait déjà créé des ponts avec l'univers street ces dernières saisons, dépoussiérant les collections homme de la maison, celle-ci va désormais plus loin en choisissant une des icônes actuelles du genre : Virgil Abloh. Un défi de taille pour ce dernier qui démarre en ce moment même, puisqu'il prépare déjà son premier défilé pour juin prochain, pendant la Fashion Week masculine de Paris. 

« Ayant suivi avec grand intérêt l'ascension de Virgil depuis qu'il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche disruptive l'ont rendu si important, non seulement dans la mode mais dans la culture populaire. Sa sensibilité envers le luxe et le savoir-faire sera déterminante pour projeter la mode masculine Louis Vuitton dans le futur », a déclaré Michael Burke, PDG de la griffe, au sujet de cette nomination.

La nouvelle tête pensante de l'homme Vuitton a quant à lui déclaré : « C'est un honneur pour moi d'accepter le poste de directeur artistique masculin pour Louis Vuitton. Je trouve que le patrimoine et l'intégrité créative de la maison sont des inspirations clés et chercherai à y faire référence tout en créant des parallèles avec les temps modernes », a-t-il ajouté pour décrire sa démarche future.

Né en 1980, à Rockford dans l'Illinois, Virgil Abloh est un touche-à-tout. Il a d'abord eu un diplôme de génie civil à l'Université du Wisconsin à Madison avant d'obtenir une maîtrise en architecture à l'Institut de Technologie de l'Illinois. Il a par la suite créé Off-White c/o Virgil Abloh en 2012 et présenté ses premières collections de vêtements en 2013. Depuis trois ans, il défile à Paris et multiplie également les collaborations sous son nom ou celui de sa marque avec les griffes de luxe comme les labels streetwear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com