Vivienne Westwood inaugure sa première boutique en France

Vivienne Westwood, qui défile depuis 1982 à Paris, vient d’installer sa première boutique dans la capitale, mais aussi en France. Un espace de 300 mètres carrés situé au 175, rue Saint-Honoré à Paris, dans un édifice du XVIIIème siècle, qui a hébergé tour à tour un chocolatier, une fabrique d’instruments et une maison d’édition musicale !
 
Le lieu, doté aussi d’une cour intérieure datant de 1927, abrite également le showroom et les bureaux parisiens de la créatrice britannique, comme dans ses flagships de Milan et Londres.

La boutique de Vivienne Westwood à Paris - Vivienne Westwood
 
Ce nouveau magasin, se déployant sur deux niveaux, accueille les trois lignes d'habillement de la maison : Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood (l’ancienne ligne gold, qui défile à Paris), Vivienne Westwood Homme et Femme et Anglomania, ainsi que les accessoires.

La boutique offre une ambiance chaleureuse avec de nombreux tapis et meubles en tissus, présentant un nouvel aménagement mélangeant matériaux durables, bruts et naturels tels que la résine, l’acier et le contreplaqué, indique le label dans un communiqué, tout en précisant que ce nouveau format sera appliqué aux autres points de vente de la marque dans le monde.

Le nouveau concept de la boutique Vivienne Westwood - Vivienne Westwood
 
La griffe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2015, a récemment changé radicalement son organisation en annonçant qu’elle allait présenter pour l'automne-hiver 2017-18 une collection de prêt-à-porter pour femmes et hommes sous le même label, lors de la London Collections Men de Londres, qui aura lieu en janvier prochain.
 
Par ailleurs, Vivienne Westwood a adopté cette saison la philosophie du "see now, buy now" en donnant la possibilité à ses clients d’acheter en avant-première et immédiatement après le défilé, qui s’est tenu samedi à Paris, une collection capsule unisexe de 20 pièces, disponibles uniquement dans les flagships de Paris, Londres, Milan et Los Angeles, ainsi qu’en ligne sur le site de la marque.

Vivienne Westwood compte 450 points de vente dans le monde entre corners, shop-in-shop et boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDistribution