Par
AFP
Publié le
4 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivienne Westwood critique "la décadence" de l'Occident

Par
AFP
Publié le
4 févr. 2006

DUSSELDORF (Allemagne), 4 fév 2006 (AFP) - La styliste britannique Vivienne Westwood a affirmé samedi à Düsseldorf que "la décadence, l'ennui et la superficialité" caractérisaient le mode de vie des Occidentaux.


Vivianne Westwood - Photo : Pierre Verdi/AFP
"Nous n'avons pas de culture", a ajouté l'excentrique styliste à l'origine dans les années 70 du style punk.

Les jeunes en particulier souffrent, selon elle, de "troubles du cerveau" à cause de la publicité et de la société de consommation dans laquelle ils vivent.

Les créations de Vivienne Westwood font l'objet d'une rétrospective jusqu'au 14 mai au centre d'exposition NRW-Forum de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.