Par
AFP
Publié le
29 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivendi va lancer un festival culturel franco-britannique à Londres

Par
AFP
Publié le
29 mars 2017

Vivendi a annoncé mercredi le lancement d'un festival culturel franco-britannique à Londres pour l'automne prochain, afin de « célébrer l'amitié entre la France et le Royaume-Uni », selon un communiqué publié le jour de l'officialisation du Brexit.

Vivendi annonce un festival à Londres - Vivendi


Le groupe de médias et de divertissement a annoncé ce nouveau festival à l'occasion de la visite du maire de Londres, Sadiq Khan, au siège parisien de Vivendi, alors que le gouvernement britannique venait d'activer l'article 50 du traité de Lisbonne lançant le divorce avec l'UE.

« Baptisé Le Crossing, cet événement aura lieu à deux pas de la gare de St Pancras International, point de jonction entre Londres et Paris, en collaboration avec Central Saint Martins, la plus prestigieuse des écoles londoniennes consacrées aux arts de la scène », indique le groupe.

Ce festival, voulu « à l'avant-garde de la créativité franco-britannique » et appelé à devenir annuel, réunira des artistes et des comédiens français et britanniques et mêlera spectacles, défilés de mode, gastronomie, projections de films et interviews en direct.

« Des artistes réputés collaboreront avec de jeunes talents émergents dans la musique, la comédie, le cinéma et la mode. Des dirigeants reconnus pour leurs capacités d'innovation seront invités à animer des master class », précise Vivendi, qui invitera également « la nouvelle génération des chefs parisiens et londoniens ».

Vivendi rassemblera en 2018 ses différentes sociétés londoniennes sous un même toit à Pancras Square, dans ce qui constitue le nouveau quartier des médias de la ville, juste en face du lieu où se déroulera Le Crossing.

Le groupe emploie quelque 1 700 salariés au Royaume-Uni, principalement au sein de ses filiales Universal Music Group, Studiocanal, Gameloft et See Tickets, pour un chiffre d'affaires d'environ 750 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.