Publié le
11 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : le PDG annonce la vente de Pataugas, Chevignon et Kookaï dans les trois mois

Publié le
11 janv. 2017

A l’occasion de ses vœux adressés aux employés du siège parisien de Vivarte lundi soir, le PDG, Patrick Puy, a, selon nos informations, annoncé la revente imminente de Pataugas. Celle de Chevignon arriverait le mois prochain et celle de Kookaï le suivant.

Patrick Puy a présenté ses voeux aux salariés du siège de Vivarte lundi soir - JL Gautreau/AFP


Le dirigeant, qui a pris ses fonctions fin octobre, aurait également estimé que sa mission serait remplie en septembre prochain. Par ailleurs, il aurait déclaré, toujours durant ces voeux, que la dette du groupe français serait ramenée à 600 millions d’euros d’ici deux mois, contre 1,4 milliard d'euros à l’heure actuelle.

Patrick Puy a, selon nos sources, indiqué que la vente de Pataugas se fera à un prix supérieur à celui escompté. D’autres sources proches du dossier nous laissent entendre que l’affaire serait même déjà entendue. Concernant la Halle aux Chaussures, le PDG a indiqué que sa réorganisation suivrait celle de la Halle aux Vêtements, avec laquelle un rapprochement est à l’œuvre. Contactée, la direction n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations.

Surprenant son auditoire, Patrick Puy aurait en outre évoqué son prédécesseur, Stéphane Maquaire, dont la stratégie est « la bonne » et dont l’écartement brutal fin octobre résulterait de « son comportement ». Concernant la situation générale de l’entreprise, l’actuel dirigeant jugerait que Vivarte a « pêché par orgueil », estimant qu’il est impossible pour une structure de développer 15-16 enseignes.
 
Cette prise de parole, réservée au siège, n’a pas été sans surprendre les représentants des salariés qui réclamaient, quelques heures plus tôt, un comité d’entreprise extraordinaire afin de connaître les projets du PDG. Comité qui se tiendrait finalement entre le 23 et le 27 janvier, selon des sources internes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com