Publié le
1 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Virgil Abloh ne rejoint pas Versace

Publié le
1 sept. 2017

Internet a frôlé la surchauffe ces derniers jours, la rumeur indiquant que le designer streetwear américain Virgil Abloh était sur le point d’être nommé directeur créatif de Versace. La maison, cependant, dément tout projet de la sorte.


Virgil Abloh - DR


C’est le site américain Glossy qui avait lancé le premier la rumeur dans un article en date du 31 août intitulé « Sources say Virgil Abloh will head to Versace » (Des sources indiquent que Virgil Abloh va diriger Versace) et signé Jessica Schiffer. L’auteure prétendait que le designer américain « était en train de conclure un accord avec Versace pour être son prochain directeur créatif, selon deux sources proches du créateur ».

Cependant, un porte-parole de la maison de mode milanaise rejette ces affirmations : « C’est catégoriquement faux. Rien de la sorte n’est à l’œuvre », a indiqué ce dernier à FashionNetwork. La directrice de la création de la maison de ceux dernières décennies a été Donatella Versace, qui a pris la relève après la mort de son frère Gianni, fondateur de la marque à Miami en 1997.

En février dernier, après que Riccardo Tisci a quitté sa place de créateur chez Givenchy, l’industrie de la mode grouillait de bruits indiquant que le designer italien pourrait rejoindre Versace. Cependant, malgré des rencontres avec les dirigeants de la maison, aucune offre n’aurait été faite à Riccardo Tisci par Versace.

Dans le sillage de ces rumeurs, Donatella Versace, habituellement dans de bonnes dispositions à l’égard des médias, avait maintenu closes les portes des coulisses lors de ses défilés de prêt-à-porter femme et homme, respectivement présentés en février et juin, et avait par ailleurs annulé le défilé parisien haute couture Versace Atelier, qui se tient habituellement en juillet.

Les raisons qui pousseraient une maison comme Versace, qui a réinventé le glamour moderne et fait le pont entre high fashion et rock’n’ roll, à recruter un designer streetwear, connu au mieux pour la création de sneakers et n’affichant aucune formation formelle dans la mode, restent un mystère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com