Publié le
29 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vicomte A annonce le départ d’Arthur de Soultrait, son fondateur

Publié le
29 mars 2017

Vicomte A, c’était lui : Arthur de Soultrait. Mais l’entrepreneur à l’image de golden boy fantasque ne sera plus le visage de sa marque. Il l’était encore il y a quelques jours, lorsque Vicomte A officialisait son partenariat avec le Tour Auto. Il s’affichait même sur le visuel officiel communiqué par la marque.

Arthur de Soultrait quitte la marque qu'il a fondée - DR


Ce 28 mars, la société Allure Saint Honoré, qui a repris la majorité des parts de l’entreprise en octobre, annonce donc son départ dans un communiqué de presse concis. 

Arthur de Soultrait, qui occupait depuis cette reprise les fonctions de directeur créatif et responsable de la communication, avait fondé la marque en 2005 avec son frère Bertrand. Jeune entrepreneur, il imaginait une collection de polos colorés visant une clientèle cherchant de la nouveauté dans le haut de gamme masculin et vite repérée via son logo « VA ». Ce qui séduit à l’époque, c’est une approche « aristo-chic décalée ». L’offre s’étoffe avec des collections complètes et Vicomte A s’exporte.

La marque se lance à partir de 2010 dans le développement d’un réseau à l’enseigne, puis lance une collection femme et développe les licences accessoires. Des éléments tangibles qui séduisent les investisseurs. La marque, contrôlée à l’époque par la société Segur, fait entrer CM-CIC Capital Finance à son capital. En 2015, la marque est référencée chez environ 300 points de vente multimarques, compte une quarantaine de points de vente à l’enseigne et affiche ses ambitions d’expansion internationale.

Mais Vicomte A subit un lourd camouflet en 2016. Et doit même déposer son bilan. Elle sort de redressement judiciaire en septembre de la même année, via un plan de cession et la création d’Allure Saint-Honoré.

L’entreprise, qui est contrôlée par LFC Partners, présidé par Pierre Le Faou, profite de l'annonce de ce départ pour glisser que Vicomte A nourrit des ambitions de développement.

« Allure Saint-Honoré a de grandes ambitions pour la marque Vicomte A tant en France qu’à l’export et notamment au Japon, et entend lui donner les moyens humains et financiers nécessaires à son développement. Allure Saint-Honoré, depuis son arrivée, a recruté plusieurs professionnels d’expérience, notamment un directeur général & opérations et des responsables pour le retail France et les activités e-commerce. »
 
La marque explique travailler à de nouveaux recrutements pour étoffer son équipe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com