Vestiaire Collective à la conquête de Barcelone avec une boutique éphémère

La plateforme française de vente en ligne de produits de luxe de seconde main met le cap sur Barcelone. Après deux boutiques pop-up installées à Madrid l’année dernière (au Palacio de Santa Barbara et à l’espace multimarques El Paracaidista), la société tente une nouvelle prise de contact avec le marché ibérique.


Vestiaire Collective

La première boutique physique de Vestiaire Collective dans la capitale catalane proposera des ventes flash du 5 au 7 juin prochains à la salle La Mercè de l’hôtel de luxe Soho House, avec une sélection de 100 articles vintage de luxe, de marques prestigieuses telles que Chanel, Hermès ou Comme des Garçons. Cette boutique éphémère proposera aussi le service VIP qui permet aux visiteurs de mettre directement en vente leurs propres pièces.

La première journée du mardi 5 juin prochain commencera par une conférence revenant sur l’histoire de la société. Cette intervention sera animée par l’une de ses fondatrices, Sophie Hersan, qui pourra aussi compter sur la participation de Marie Blanchet, responsable vintage de l’entreprise, et sur celle de la nouvelle ambassadrice de la plateforme en Espagne, Blanca Miró.

Cette escapade barcelonaise fait suite à un autre événement organisé par la plateforme du 24 au 26 mai à l’Espace JVH Lab à Paris et représente une nouvelle tentative de distribution physique sous forme de pop-up. En Espagne, Vestiaire Collective maintient pour le moment son concept de ventes flash, alors que la boutique temporaire du Ier arrondissement parisien de l’automne dernier avait finalement été prolongée de quatre mois.

Créé en 2009 par un collectif de six fondateurs, Vestiaire Collective a cependant dû se séparer de l’un d’entre eux, Christian Jorge, quelques jours seulement après l’inauguration de son troisième centre logistique à Tourcoing fin 2017. En janvier de la même année, le portail de luxe de seconde main a terminé un tour de table de 58 millions d’euros sous la direction de Vitruvian Partners, auquel ont aussi pris part les investisseurs Idinvest Partners et Eurazeo. Cette injection de capital frais devait permettre à la firme d’accélérer sa croissance aux États-Unis et de se lancer à la conquête du marché Asie-Pacifique. La société française, leader sur le marché national, compte six millions de membres et propose un catalogue de plus de 300 000 articles.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresDistribution