Publié le
4 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective a inauguré son centre logistique à Tourcoing

Publié le
4 déc. 2017

Après Paris et New York, c’est à Tourcoing, dans les Hauts-de-France, que Vestiaire Collective a choisi d’implanter son troisième centre logistique dédié au traitement des produits vendus par les membres de sa communauté en Europe. Il a été inauguré le lundi 4 décembre.


Vue extérieur du centre logistique de Vestiaire Collective à Tourcoing - Jean-Louis Carli


Annoncé au mois de mai dernier, ce hub logistique d’une surface de 8 000 mètres carrés répartis sur deux niveaux permettra le contrôle qualité, l’authentification et la logistique de 10 000 produits à terme. L’inauguration s’est déroulée en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances, et de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, venus féliciter Vestiaire Collective pour son implantation et rappeler le dynamisme de la French Tech.

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, lui, a salué la création des emplois dans la région. Quarante personnes ont été recrutées en CDI pour faire tourner ce centre logistique sous la direction de Pierre Bouchez, directeur de ce troisième site. Quelque 120 postes supplémentaires seront créés d'ici à trois ans.


Intérieur du centre - Jean-Louis Carli


En parallèle, Vestiaire Collection a installé une boutique éphémère dans la capitale. Depuis le 19 octobre dernier et pendant quatre mois, les clients peuvent venir découvrir physiquement l’offre du site dans un espace de 150 mètres carrés, installé au 24 bis de la rue Saint-Roch, dans le Ier arrondissement. Ainsi, le portail poursuit sa volonté de devenir leader mondial de la vente d’occasion de produits de luxe d’ici à 2018, fort d’une levée de fonds de 58 millions d’euros effectuée en début d’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com