Par
AFP
Publié le
18 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros

Par
AFP
Publié le
18 juin 2018

Rome, 18 juin 2018 (AFP) - Le groupe italien de mode Versace veut atteindre « à court terme » un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, a indiqué son patron, Jonathan Akeroyd, cité lundi par le Corriere della sera.

Jonathan Akeroyd - DR


Le patron britannique de la maison de couture italienne ne donne pas de date mais relève, dans cet entretien, que « les ventes ont augmenté de 18 % » sur un an et le résultat d'exploitation (Ebitda) « de 50 % ».

« Nous sommes sur la bonne voie », s'est félicité celui qui a été nommé à la tête de Versace en 2016. Cette année là, le chiffre d'affaires du groupe avait atteint 686 millions d'euros, avec un résultat net négatif de 7,4 millions d'euros, avant qu'il redevienne positif pour atteindre 15 millions d'euros en 2017. Etant donné l'enthousiasme autour du dernier défilé ce 16 juin, la marque possède le potentiel pour assouvir ses ambitions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.