Par
AFP
Publié le
26 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace exclut la vente et l'entrée de partenaires

Par
AFP
Publié le
26 août 2005

ROME, 26 août 2005 (AFP) - Le groupe d'habillement de luxe italien Gianni Versace n'est pas à vendre et ne prévoit pas l'entrée de nouveaux partenaires, a affirmé vendredi son président Santo Versace.


La styliste Donatella Versace

"Il n'est pas question et il n'a jamais été question de nouveaux partenaires ou de vendre", a-t-il déclaré.

"L'endettement du groupe sera réduit à zéro d'ici à la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Le groupe Gianni Versace est contrôlé par la famille du créateur assassiné en juillet 1997 à Miami (Etats-Unis): 50% sont propriété de sa nièce Allegra, 30% sont détenus par Donatella Versace, sa soeur, mère d'Allegra et 30% par son frère Santo Versace.

Le groupe basé à Milan (nord) avait annoncé en 2003 une perte nette de 26,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 403 millions d'euros. Les résultats 2004 avait également été mauvais avec un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros.

Il compte 1.500 salariés dans le monde et 123 boutiques en nom propre, dont 71 dans la région Asie-Pacifique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.