Par
AFP
Publié le
21 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente du Printemps : le PCF dénonce une "opération spéculative"

Par
AFP
Publié le
21 juin 2006

PARIS, 21 juin 2006 (AFP) - Le Parti communiste français (PCF) a dénoncé mercredi la vente des grands magasins du Printemps à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, qu'il a qualifiée d'"opération spéculative".


Le Printemps à Paris le 21 juin 2006
Photo : Jacques Brinon/AP

"Dans cette affaire, une nouvelle fois, c'est le grand jeu du Monopoly financier sur le dos des salarié-es", a affirmé le PCF dans un communiqué.

"Dans cette nouvelle opération spéculative, aucune garantie pour l'emploi, pour la pérénité du groupe et des magasins", a-t-il ajouté.

Le groupe PPR a décidé de vendre, pour plus d'un milliard d'euros, ses grands magasins Le Printemps à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président et actionnaire des grands magasins La Rinascente, associé à la banque allemande Deutsche Bank.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.