Par
AFP
Publié le
1 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente du Printemps : CCE extraordinaire lundi 04/09 pour désigner un expert

Par
AFP
Publié le
1 sept. 2006

PARIS, 1 sept 2006 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) du Printemps doit se tenir lundi, en séance "extraordinaire", pour permettre notamment la "désignation d'un expert" après la vente par PPR des grands magasins, a-t-on appris vendredi de source syndicale.


La façade du grand magasin Printemps le 22 novembre 2000 à Paris - Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

"Un CCE extraordinaire du Printemps se tiendra lundi avec comme ordre du jour la possibilité de désigner un expert et l'information, après la notification (par PPR) de la transaction aux autorités européennes" (Commission européenne), a indiqué Marcelle Rohr, déléguée CGT à l'AFP.

Selon la syndicaliste, "les élus désigneront un expert pour examiner les répercussions économiques et sociales de cette vente sur chacun (des) magasins Printemps".

Les syndicats du Printemps ont exprimé leurs craintes quant à l'avenir des 17 magasins et des 5.300 emplois, après l'annonce de la vente du Printemps pour 1,10 milliard d'euros à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank.

"Au vue de la forte orientation vers le luxe affichée par nos repreneurs nous sommes inquiets sur l'avenir de certains de nos magasins situés en banlieue ou dans des quartiers populaires et sur les emplois", a souligné Mme Rohr.

Le 1er août dernier, consulté par la direction du Printemps sur le projet de vente, le CCE avait refusé de voter un avis et décidé de saisir en référé le TGI de Paris pour "défaut d'informations et impossibilité de formuler des observations et les avis exigés par la loi".

Sa demande a été rejetée, mercredi, par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.