Par
AFP
Publié le
21 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino veut entrer en Bourse, mais probablement pas en 2016

Par
AFP
Publié le
21 juin 2016

La Maison italienne Valentino a estimé mardi que les conditions n'étaient pas adéquates pour entrer en Bourse en 2016, tout en maintenant ce projet pour la suite.

Valentino - Fall-Winter2016 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


« Cette année ne semble pas l'année juste pour entrer en Bourse. Je ne crois pas que nous le ferons en 2016 », a déclaré le directeur général de Valentino, Stefano Sassi, en marge d'une rencontre de la profession à l'issue de la Semaine de la mode milanaise.

« Nous avons manifesté la volonté d'entrer en Bourse et le projet reste valide, a-t-il dit. En 2017 ? Qui sait, nous verrons. »

Renzo Rosso, le patron du groupe OTB (Only the Brave), qui compte notamment Diesel, Marni et la Maison Margiela, a exclu de son côté une telle opération.

« Si (un groupe) est seul et n'a pas besoin d'argent, pourquoi devrait-il entrer en Bourse et finir dans le viseur de la spéculation financière ? C'est un monde malade », a-t-il dit, en citant l'exemple du site de vente en ligne de vêtements de luxe Yoox Net-A-Porter, dont il est actionnaire et dont « le titre est passé de 35 à 14 euros ».

Angela Missoni a démenti de son côté toute volonté de sa famille de céder la maison de mode du même nom.

« Que nous puissions être dans le viseur c'est possible, parce que nous sommes uniques et spéciaux », mais « nous n'avons absolument aucune intention de vendre », a dit la directrice artistique de la maison Missoni, en précisant « ne pas avoir reçu de propositions » de grands groupes étrangers, "aussi parce que nous les tenons à distance ».

Missoni ne pense pas non plus à une entrée en Bourse. « En ce moment, nous cherchons à organiser les choses, les licences, élargir un peu la ligne homme », a-t-elle dit, en précisant que l'année 2015 s'était « bien » déroulée pour le groupe, qui « n'a pas de dette ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.