Publié le
25 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp : Steven Rendle en devient (en plus) le président

Publié le
25 juil. 2017

Eric Wiseman prend sa retraite. Le président du conseil d'administration de VF Corp, qui a déjà lâché les rênes opérationnelles du géant américain de l'habillement en janvier dernier, laissera son siège le 28 octobre prochain. Son successeur vient d'être élu par les membres du "board". Sans surprise, c'est Steven Rendle, l'actuel directeur général (CEO) du groupe propriéraire de Timberland, Lee, Vans et The North, qui a été choisi.


Steven Rendle sera le patron du board le 28 octobre - VF Corp


Le dirigeant, entré en 1999 chez The North Face, a réalisé l'ascension complète de l'organigramme du groupe qui vise cette année un chiffre d'affaires de 11,65 milliards de dollars.

Il est depuis juin 2015 président et directeur opérationnel du géant de l'habillement, date à laquelle il rejoint le board du groupe. L'homme évolue depuis plus de 17 années au sein de VF Corp. Il a été président de The North Face entre 2004 et 2011, l'une des marques phares du groupe qu'il avait donc ralliée en 1999, avant de monter progressivement en grade au sein du pôle Outdoor & Action Sports.

« C'est le bon moment pour réaliser cette dernière étape dans notre plan de relève de leadership, a déclaré Eric Wiseman. Validés par notre conseil d'administration, le plan et sa mise en œuvre ont été couronnés de succès. La prise de fonction de Steve en tant que CEO s'est déroulée en douceur. Tout comme il était la bonne personne pour occuper le poste de directeur général de VF, Steve est maintenant la bonne personne en tant que président du conseil d'administration. C'était un honneur d'évoluer chez VF depuis plus de deux décennies, et un privilège d'avoir présidé le groupe pendant près de dix ans ».

Après une décennie d'expansion et de croissance externe, le défi de Steven Rendle sera donc d'accompagner le groupe dans son développement international, l'expansion de son réseau retail et de continuer à améliorer sa rentabilité dans un paysage de la distribution qui se redessine actuellement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com