Urban Outfitters s’offre un premier flagship parisien

Disposant d’un e-shop dédié au marché français et de corners aux Galeries Lafayette et au BHV Marais à Paris, Urban Outfitters se dote enfin d’une première boutique à l’enseigne dans l’Hexagone. Selon le spécialiste de l’immobilier Knight Frank, l’enseigne mode et lifestyle américaine s’est offert un emplacement de choix rue de Rivoli, dans le premier arrondissement parisien.


Magasin londonien - Urban Outffiters

Entre Mango et Intersport, Urban Outfitters prendra la place de Desigual au numéro 146 de l’artère commerciale. La marque espagnole s’était installée en 2011 à cet emplacement de près de 930 mètres carrés, avant de fermer boutique à l’été 2016. La période d’ouverture du flagship Urban Outfitters n’a pas encore été communiquée.

A ce jour, l’enseigne, qui distribue dans ses boutiques ses propres collections de mode féminine et masculine, mais aussi d’autres labels, totalise plus de 200 magasins à travers le monde. Faisant partie du groupe URBN (avec Anthropologie, Free People et Vetri Family), elle propose aussi une offre beauté, décoration, cadeaux et musique.

La marque se déploie actuellement en Europe : il y a quelques jours, la société immobilière Cushman & Wakefield avait également annoncé l'arrivée d'Urban Outfitters en Italie, par le biais d’un magasin amiral qui sera implanté à Milan, sur le célèbre corso Vittorio Emanuele.

Sur l'exercice 2016, les ventes nettes du groupe ont augmenté de 3 %, à 3,5 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros). En comparable, le segment retail a progressé de 1 %, tandis que les ventes wholesale ont augmenté de 11 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution