Auteur :
Publié le
29 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo va lancer une collection à l'automne prochain avec J.W.Anderson

Auteur :
Publié le
29 mars 2017

Uniqlo élève sa philosophie LifeWear au niveau supérieur avec le créateur Jonathan Anderson. Le retailer japonais a annoncé mercredi, lors d'une présentation à New York, que le directeur créatif de Loewe était à l'oeuvre pour concevoir une gamme d'articles pour homme et femme qui seront lancés à l'automne prochain.

Jonathan Anderson va dessiner une collection homme et femme pour Uniqlo qui sera lancée à l'automne prochain

 
Jonathan Anderson, qui exploite également le label J.W.Anderson, est le dernier créateur à rejoindre une liste croissante de collaborateurs d'Uniqlo, dont font partie Christophe Lemaire, Inès de La Fressange et Hana Tajima. Yuki Katsuta, vice-président senior de Fast Retailing et responsable de la R&D chez Uniqlo, a déclaré que le groupe était en pourparlers avec Jonathan Anderson depuis octobre. Le créateur est chargé de créer « de nouveaux vêtements traditionnels ».

« Les îles britanniques constituent une caverne aux trésors en matière de vêtements, dont les duffle-coats et les chandails de pêcheur ne sont que deux exemples », a indiqué Yuki Katsuta. « En partenariat avec J.W.Anderson, nous allons exploiter ces traditions tout en poursuivant le progrès dans les designs et les tissus, afin de concevoir des styles durablement attrayants. »

Né en Irlande du Nord, Jonathan Anderson a été diplômé du London College of Fashion avant de lancer son label en 2008. Il a remporté de nombreux prix, dont celui de créateur homme de l'année du British Fashion Council en 2014, et en 2015, il a été le premier créateur à remporter ce même prix du British Fashion Council à la fois pour l'homme et la femme. Jonathan Anderson a collaboré avec plusieurs entreprises et marques telles que Net-A-Porter, Topshop, Versace et Coca-Cola, et il a été nommé directeur créatif de Loewe en 2013.

Uniqlo a établi des partenariats avec de nombreux designers et créateurs tels que Jil Sander, Carine Roitfeld, Michael Bastian et Nigo afin de redéfinir ce que signifie le vêtement pour le consommateur.
 
Yuki Katsuta a déclaré à la présentation que les vêtements d'aujourd'hui doivent avoir une raison d'exister et que les gens ont besoin d'avoir une raison de les vouloir. Durant cette avant-première, il a mis en avant les programmes spéciaux Airism, Heattech et Ultra Light Down d'Uniqlo, et a présenté la première collection masculine issue du partenariat avec Inès de La Fressange. Yuki Katsuta a également expliqué le but d'Uniqlo U - le retailer ne considère pas la ligne comme une collaboration avec Christophe Lemaire, mais comme une mission afin de créer de nouveaux basiques avec un point de vue différent.

Le thème de la présentation pour l'automne 2017 était de « faire une contribution à l'évolution du vêtement » et le partenariat avec Jonathan Anderson peut amener le retailer à faire un pas de plus dans cette mission.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com