Une possible alliance entre Mondadori, Lagardère et Marie Claire

Mondadori, Lagardère et Marie Claire travailleraient sur un projet de rapprochement de leurs périodiques français dans une nouvelle société d’ici un an. Une alliance visant à surmonter les difficultés rencontrées par la presse papier, selon le média italien Milano Finanza.


Couverture octobre 2017 de - Marie Claire

La rumeur, qui a eu pour effet de faire grimper l’action de Mondadori de plus de 5 % à 2,36 (à 12h30) euros à la Bourse de Milan, s’appuie sur de probables négociations en cours entre les trois groupes, uniquement pour le marché français.

Cette entité nouvellement créée devrait valoir un milliard d’euros, selon les estimations de Mediobanca Securities, qui additionne les chiffres d’affaires des trois entités (380-400 millions pour Lagardère, 300 millions pour Mondadori et de même pour Marie Claire).

Dans un second temps, la société pourrait intégrer la Bourse de Paris, d’après Milano Finanza, qui se base sur des sources financières. Contactés par l’AFP, ni Lagardère ni Marie Claire ni Mondadori n’ont voulu communiquer sur cette information.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversMédias